OUF LES LIONS!
Au terme d'une rencontre à deux tons l'équipe du Cameroun a validé son ticket pour la prochaine Coupe d'Afrique de football en battant le Burundi sur le score de 3 buts à 0.

LE CAMEROUN ÉTAIT EN DANGER
Il a fallu attendre la dernière journée des qualifications pour voir les lions Indomptables se qualifier à la CAN 2024.Les poulains de Rigobert Song Bahanag ont terminé leader d'une poule à trois ( cameroun 7 pts, Namibie 5 pts, Burundi 4 pts). Une qualification obtenue grâce à une victoire (3-0) sur la modeste équipe du Burundi qui a bien failli créer la surprise. En effet, devant une équipe du Cameroun trop timide et sous pression, les hirondelles ont multipliés les assauts en première mi-temps. Il a fallu un André Onana des grands soirs pour maintenir les lions en vie.

C'est en début de deuxième période, sur une erreur individuelle que l'attaquant Camerounais de Brentford Bryan MBEUMO va ouvrir le score avant que le défenseur Christopher wooh ne double la mise sur corner. En toute fin de match le capitaine des lions Vincent Aboubakar viendra définitivement enterrer les espoirs burundais.
MERCI ANDRÉ

André Onana est l'un des grands artisans de cette victoire des lions indomptables. Il a su se mettre en évidence durant toute la rencontre, réalisant des arrêts incroyable sur les frappes burundaise. Sa capacité de relancer a permis aux joueurs Camerounais de construire des attaques rapides et efficaces. Il s'est réellement affirmé en tant que patron de la défense camerounaise et c'est rassurant de l'avoir dans les cages lui qui revient en équipe nationale neuf mois après avoir annoncé sa retraite internationale.
QUE RETENIR DE CETTE QUALIFICATION ?

Cette victoire face au Burundi était la première victoire à domicile pour le sélectionneur Rigobert Song, lui qui ne fait pas l'unanimité depuis son arrivée à la tête de cette équipe. Malgré la qualification, l'équipe du Cameroun a encore beaucoup de lacunes notamment son fond de jeu qui n'est pas rassurant malgré certaines individualités elle peine encore à avoir un système de jeu fluide capable de faire mal aux grandes équipes. À quelques mois de la CAN Rigobert Song et son staff ont la lourde tâche de trouver la bonne recette pour bâtir une équipe fiable et redoutable capable d'avoir la maîtrise du ballon ainsi nous parviendrons à créer la sensation en côte d'ivoire.
Christian Deutou : « allez les lions ! »