L' ARABIE SAOUDITE, LE NOUVEL ELDORADO DU FOOTBALL !

le royaume saoudien s'essaie après l'échec de la Chine

Le Blog-Des Wandaseries
Aug 21, 2023 - 2 Minutes

Cet été les clubs saoudiens n'ont pas hésité à débourser des sommes faramineuses pour enregistrer l'arrivée des joueurs de classe mondiale. Après Christiano Ronaldo l'an dernier, c'est au tour des joueurs comme Neymar, sadio Mangé, Ryad Mahrez... De débarquer dans ce championnat qui a l'intention de déposséder le football européen de son attractivité.

Arrivée de Neymar en Arabie Saoudite.
Arrivée de Neymar en Arabie Saoudite.

POURQUOI AUTANT DE DÉPENSES ?

Les grosses dépenses des clubs de l'Arabie Saoudite dans l'achat de joueurs de football peuvent être justifiées pour plusieurs raisons. Tout d'abord, ces clubs cherchent à renforcer leurs effectifs avec des joueurs de renommée internationale, dans le but d'améliorer leur compétitivité sur la scène mondiale et de générer un intérêt accru pour le football saoudien. En faisant des investissements importants, ces équipes espèrent attirer des talents de premier plan, ce qui peut se traduire par des performances sportives améliorées et une augmentation des revenus grâce à la vente de billets, aux droits de diffusion et aux contrats de sponsoring. 

D'OÙ VIENT CET ARGENT ?

Receive my Stories your e-mail inbox as soon as I publish them.
Subscribe to my Blog

La provenance de cet argent peut être attribuée en grande partie à la richesse pétrolière de l'Arabie Saoudite, qui a permis au pays d'investir massivement dans divers secteurs, y compris le football. Les ressources provenant de l'industrie pétrolière sont utilisées pour financer les transferts de joueurs, les salaires élevés et les infrastructures sportives de pointe. La volonté du gouvernement saoudien de promouvoir le sport, notamment le football, est également un facteur important dans les dépenses des clubs. L'Arabie Saoudite voit le football comme un moyen de renforcer l'image du pays à l'échelle mondiale, d'attirer les investisseurs et de favoriser le développement économique.

Cérémonie de présentation de Neymar dans son nouveau club AL HILAL
Cérémonie de présentation de Neymar dans son nouveau club AL HILAL

LE CHAMPIONNAT SAOUDIEN, UNE OPPORTUNITÉ POUR LES FOOTBALLEURS AFRICAINS

Le championnat saoudien offre aux joueurs africains qui très souvent peinent à rejoindre les championnats européens, une opportunité de jouer dans un championnat en pleine croissance, au sein duquel ils peuvent bénéficier d'installations de premier ordre, de salaires attractifs et d'une vitrine leur permettant de mettre en valeur leur talent et de se faire remarquer par des clubs plus prestigieux. Cela crée une occasion pour ces footballeurs, qui peuvent trouver dans le championnat saoudien une plateforme pour exposer leur talent, gagner en visibilité et éventuellement se frayer un chemin vers les championnats européens plus compétitifs. En outre, le fait de jouer dans un environnement où l'argent est disponible peut également leurs offrir aux des perspectives financières intéressantes, leur permettant de soutenir leur famille et de contribuer au développement de leur pays d'origine grâce aux transferts de fonds.

Christian Deutou : « l'Arabie Saoudite le nouvel Eldorado du football.»

Football
Mercato
Arabie Saoudite