Ils nous parlent de la Fondation Jean Félicien Gacha.
Fondation Jean Félicien Gacha
Après un premier exercice où les jeunes nous ont raconté leurs journées

nos jeunes du programme Vacances Utiles se frottent à un autre exercice, celui de s'exprimer sur un sujet qu'ils ont eux-mêmes choisi. Voici ce que nos jeunes du programme vacances utiles de la Fondation Jean Félicien Gacha racontent.

Falesca Nzeda, 11 ans, 5e au Collège Bilingue Saint Coeur de Marie à Mbalmayo.

Thème : La Fondation Jean Félicien Gacha
La Fondation Jean Félicien Gacha a été créée en 2002 par Mme Dumas dans le but d’encadrer les enfants. La Fondation peut être pour vous un lieu culturel et touristique. À la Fondation, on encadre des enfants pendant les vacances à travers le programme Les Vacances Utiles. On apprend aux enfants leur culture, leur langue maternelle et une des langues les plus parlées dans le monde, qui est le foufouldé. Dans les stages, qui regorgent de plusieurs ateliers tels que l’atelier de couture, l’atelier de tressage, l’atelier de maçonnerie, etc., la Fondation possède également une Villa appelée Villa Boutanga qui dispose d'un car de transport.
Njamfa Franck, 11 ans, 6e au Génie Militaire à Douala.
Thème : La Fondation Jean Félicien Gacha

La Fondation Jean Félicien Gacha est une fondation qui fait des merveilles dans l’éducation des jeunes. C’est une école ouverte pour la création de plusieurs artisans. En effet, elle est située à Bangoulap sur la colline Boutanga. Dans cette fondation, il y a certains groupes de personnes qui organisent l'étude de tous les enfants. Elle permet aux jeunes de ne pas chômer et d’obtenir leur pain quotidien sur la vie culturelle. Toutefois, nous disons que cette fondation apporte du soutien dans la société et nous l’apprécions tellement. Vive la Fondation Jean Félicien Gacha.
Njamfa Archange, 12 ans, 5e Lycée Bilingue du Génie Militaire à Douala.
Thème : Mon petit frère qui vient de naître.

J’ai un petit frère et deux petites sœurs, et je suis la première née. Chaque jour, je rêve d’avoir un autre petit frère ou une autre petite sœur parce qu'il y a certaines choses que mes petits frères et moi devons être plusieurs pour faire. Et aussi parce que j’aimerais avoir plusieurs petits frères car j’aime être une grande sœur et m’occuper de mes petits frères. Un jour, on est venu m’annoncer que ma mère avait accouché, je soupçonnais qu'elle était déjà enceinte et ça m’a plu de savoir que c'était vrai. Mon petit frère est beau, mignon et très brun, je ne sais pas comment le décrire. Il est juste parfait comme petit frère. Je suis très heureuse de l’avoir comme petit frère.
Voilà le travail qui émane de nos deux jours de travail avec les jeunes. N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire.