MAX Cameroun, l’entreprise qui va révolutionner le bendskin

Ecclésiaste DEUDJUI
Jun 23, 2023 - 3 Minutes
Quelques chauffeurs déjà recrutés par le projet MaxDrive. Photo: Ecclésiaste Deudjui /CC-BY
Quelques chauffeurs déjà recrutés par le projet MaxDrive. Photo: Ecclésiaste Deudjui /CC-BY

 

Ce jeudi matin au quartier Bonapriso à Douala, s’est tenue une conférence de presse de l’entreprise MAX Cameroun, nouvellement installée dans notre pays et qui ambitionne de révolutionner le secteur du bendskin.

Plus globalement, l’entreprise MAX rêve d’améliorer la mobilité urbaine au Cameroun, mais plus généralement sur tout le continent africain. Cette société qui a été créée en 2015, est déjà implantée au Nigeria et au Ghana où elle a déjà démontré ses compétences. Et pour poursuivre sa croissance, elle arrive donc au Cameroun dans un contexte de crise économique, de désordre urbain et d’incivisme, ou encore de dégradation environnementale...

Alors, c’est quoi MAX ?

Tout d’abord, l’idée est très simple : à travers son concept MAXDrive, l’entreprise MAX a pour objectif de faciliter l’accès à la propriété automobile, et cela sans aucun risque ! Il s’agit donc pour la population cible (les hommes âgés de 25 à 50 ans) d’entrer en possession d’une moto neuve sans aucune caution, sans avance et surtout sans dépôt initial !
Les conducteurs des véhicules Max en deviendront les propriétaires définitifs au bout de treize à seize mois, en fonction de leur rapidité de remboursement. Au-delà d’être de simples chauffeurs, ils sont régulièrement formés pour être polis, respectueux envers les clients et bien éduqués, sans oublier qu’ils sont également recyclés pour respecter systématiquement le code de la route.

 

Le top management de Max Cameroun lors de la conférence de presse. Crédit: Ecclésiaste Deudjui /CC-BY
Le top management de Max Cameroun lors de la conférence de presse. Crédit: Ecclésiaste Deudjui /CC-BY

 

Dès la souscription, le conducteur d’une moto Max est appelé « Champion Max ». Il bénéficie instantanément —et gratuitement— des équipements de protection (casque, chasuble, gants, etc). De plus, sa moto subit des révisions mécaniques offertes en cas de pannes. Il est assuré médicalement à hauteur de 30 %, en cas d’accident. Un coaching est également réalisé pour lui permettre de développer son activité, de s’organiser de façon professionnelle afin d’augmenter sa rentabilité, etc.
Et tout cela lui est octroyé gratuitement !

Receive my Stories your e-mail inbox as soon as I publish them.
Subscribe to my Blog

Au Ghana et au Nigeria où il s’est déjà imposé, MAX compte environ 26 000 motos en circulation. Ces véhicules sont adaptés afin de diminuer la pollution de l’environnement, d’ailleurs Max propose également des véhicules qui sont 100 % électriques dans sa gamme.
Ici au Cameroun, l’implantation vient de débuter mais elle va s’accélérer avec des campagnes de recrutement ; afin de permettre aux citoyens de lutter contre le chômage en devenant des souscripteurs. MAX veut également recycler les bendskineurs actuels. Il s’agira, à terme, d’avoir le maximum de champions Max en circulation, pour une mobilité automobile responsable, avec des chauffeurs propres, professionnels et consciencieux.

 

Photo de famille de Max Cameroun avec ses partenaires.  Crédit: Ecclésiaste Deudjui /CC-BY
Photo de famille de Max Cameroun avec ses partenaires.  Crédit: Ecclésiaste Deudjui /CC-BY

 

Pour devenir chauffeur Max (et entrer immédiatement en possession d’une moto neuve), le candidat subit un test de vue au préalable. Ensuite il devra présenter un garant qui servira de caution morale. Les véhicules sont trackés tout au long de la période de souscription, afin de connaître leur position en temps réel mais aussi de réguler leur vitesse pour diminuer les risques d’accident. Cela préserve les conducteurs de la peur des agressions et protège leurs passagers contre les excès de vitesse.

Pour présenter ce projet ambitieux à la presse, l’un des co-fondateurs, M. Chinedu, a effectué le déplacement. Il était accompagné de son Directeur général chef des opérations, le sieur Stéphane Eboko. La rencontre a été préparée par la Directrice Marketing Mme Rossa Djepang, et par le cabinet de communication Yani Africa représenté par l’événementiel Olivier Dyl.

MAX Cameroun se lance ainsi dans une aventure qui sera palpitante, tant le secteur des deux-roues est une préoccupation majeure du plan de développement urbain des grandes villes comme Douala et Yaoundé. Et si de grandes structures comme Allianz, Mastercard ou encore le MINTRANSPORT se sont joints à cette vision, cela signifie qu’il s’agit là d’un projet véritablement révolutionnaire.
Alors vous, qu’attendez-vous pour venir récupérer immédiatement votre moto neuve ?

 

Ecclésiaste Deudjui

(+237) 696.469.637

Article publié sur wutsi.com/@/clesh7

MAX
MAXDrive
Chinedu
Bendskin
Motos