Cabrel Nanjip est mort !

Je viens d’apprendre à l’instant le décès de Cabrel Nanjip Nyamtom, un humoriste-chanteur-influenceur bien connu de la population camerounaise. Le jeune comédien serait décédé d’un accident de la circulation, survenu aux environs de 9h15 sur l’axe-lourd Douala-Yaoundé, plus précisément au niveau de Pouma.
Les premières informations font état d’une collision avec un camion, même si tout cela reste encore à vérifier. Ce qui est certain c’est que sa voiture bleue a été éjectée sur le trottoir, et qu’elle se trouve actuellement en piteux état. L’ancien disc-jockey a immédiatement été transporté à l’hôpital régional d’Edéa en toute urgence, mais malheureusement on n’a pas pu l’y sauver...
Au-delà de cette note nécrologique, il reste que la mort de Cabrel Nanjip peut être considérée comme un événement important. Il s’agissait quand même d’un jeune Camerounais qui se battait dans la vie, et qui a touché à plusieurs activités avant de se frayer un chemin lumineux au sein de notre société. Il a réussi à s’ériger parmi les plus grands influenceurs de la sphère des réseaux sociaux camerounais, d’ailleurs il était un créateur de contenus très prolixe, notamment en ce qui concerne la publication de courts-métrages sur TikTok.
Cabrel Nanjip s’est aussi fait remarquer par ses clashs, par son goût prononcé pour la nourriture à travers ses innombrables sketchs, mais également par son sens très aiguisé des atalakous. On se souvient qu’il avait notamment fait rigoler un certain Samuel Eto’o Fils (qui lui avait ensuite donné beaucoup d’argent), d’ailleurs dans les cérémonies il était réputé pour amener certaines personnalités à lui faire de très gros farotages...

Cabrel Nanjip était un jeune homme dans la trentaine. Il était récemment au Qatar pour assister à la Coupe du monde 2022, en tant qu’influenceur invité par la Fécafoot. Il avait autant d’ennemis que de fanatiques. Il était assez clivant, certains le jugeant disgracieux, impoli et impertinent, tandis que d’autres voyaient un lui un vrai Camerounais, quelqu’un qui assume son naturel et malgré tout, quelqu’un qui a réussi à se faire assez d’argent.
Avec le décès de madame Cooper il y a quelques semaines, cela remet au goût du jour la question de la notoriété sur internet. Vivre heureux et mourir jeune ? Pourquoi déjà autant de morts dramatiques parmi de jeunes gens qui exercent ce métier ? Une question de pacte diabolique ? De coïncidence hasardeuse ? Ou alors un événement tout à fait naturel et ordinaire ?
On retiendra tout simplement que l’un des acteurs du show-biz les plus connus du Cameroun vient de mourir, et que nous devons simplement nous incliner devant sa mémoire.
Mais une chose est certaine, c’est que cette disparition va certainement nous susciter beaucoup-beaucoup d’interrogations...
Ecclésiaste Deudjui
(+237) 696.469.637
Article publié sur wutsi.com/@/clesh7