HAPPY D'EFFOULAN NE MERITE PAS AUTANT DE COMPASSION !

l'orgueil précède la ruine

Le Blog-Des Wandaseries
May 15, 2023 - 2 Minutes

Depuis plus d'une semaine les acteurs de la culture (artistes, manager, producteurs...)du Cameroun s'indignent du conflit qui oppose le jeune chanteur happy d'effoulan à son producteur. La situation ne cesse de se dégrader pour le jeune chanteur qui est aux portes de la dépression après avoir subi de Sévères châtiments de la part de son manager. les artistes, managers et producteurs n'ont pas hésité une seule seconde d'apporter leurs soutiens au chanteur et de s'en prendre violemment à son producteur et pourtant happy d'effoulan ne mérite pas autant de compassion.

Happy d'effoulan est un jeune artiste chanteur qui a connu une ascension fulgurante depuis la sortie de son single "Tchapeu Tchapeu". Suite à cela il a enchaîné les tournées et concerts un peu partout en Europe et en Afrique, il a reçu plusieurs récompenses musicales jusqu'au prestigieux canal d'or mais malheureusement il n'a pas su garder la tête sur les épaules. Il commence à afficher son côté présomptueux et n'hésite pas d'insulter les artistes camerounais sans raison, de se montrer très irrespectueux envers ses fans et sa communauté sur les réseaux sociaux. C'est ce comportement qui est à l'origine de sa séparation avec son premier manager qui en avait ras-le-bol de l'égo surdimensionné de l'artiste.

Receive my Stories your e-mail inbox as soon as I publish them.
Subscribe to my Blog

Le début de sa collaboration avec Steve nkodo (son producteur) est synonyme de vent de fraîcheur pour l'artiste qui pendant une période était en manque de repère et de visibilité. Très vite la relation va se détériorer car on apprend que le chanteur ne respecte pas ses engagements et en plus son addiction à la drogue ne cesse de compromettre sa carrière.

Personnellement je suis contre toutes formes de violences mais je pense que ce qui est train d'arriver à happy d'effoulan doit être une leçon pour tous ces jeunes artistes qui se laissent souvent emporter par leurs succès précoces. Vous devez toujours rester humble vis à vis de votre entourage et vos fans car la chute succède toujours à l'orgueil.

Christian Deutou :  «Qui aime bien châtie bien».

Culture
Musique
Art