TIC : Jean Genestar Priso lance le Groupement des entrepreneurs du digital pour le Cameroun

By Investir au Cameroun
1 Minutes

(Investir au Cameroun) - Au cours d’une conférence de presse organisée le 21 janvier 2023 à Douala, la capitale économique du Cameroun, Jean Genestar Priso (photo), promoteur du groupe Genestar Technologies, qui opère dans le domaine du digital dans six pays en Afrique centrale et de l’Ouest, a annoncé le lancement officiel du Groupement des entrepreneurs du digital pour le Cameroun (Gedcam). Ce regroupement corporatiste, apprend-on, a pour principal objectif de promouvoir le développement de l’écosystème digital local.

Pour ce faire, le Gedcam se veut « la référence, l’interlocuteur et l’incubateur privilégié pour la défense et la promotion des intérêts des entreprises, des entrepreneurs, ainsi que le lieu de rassemblement et d’expression des voix qui concourent au développement du numérique et du digital » au Cameroun, apprend-on dans la note de présentation de la structure. Selon ses promoteurs, ce groupement d’intérêt économique entend « mettre en valeur les startups locales et leur impact positif sur la société et l’environnement comme un atout pour attirer les talents et investisseurs du monde entier ».

Le Gedcam regroupe les PME et les grandes entreprises du secteur du digital établies au Cameroun et à l’étranger, mais dont les promoteurs sont d’origine ou de nationalité camerounaise. Peuvent également être membres, les promoteurs, les freelances et les travailleurs du domaine du digital.    

BRM