La nouvelle technique d’agression au Cameroun

By Ecclésiaste DEUDJUI
3 Minutes
La machette est un outil très utilisé lors des agressions à main armée. Photo: lacemac.info /CC-BY
La machette est un outil très utilisé lors des agressions à main armée. Photo: lacemac.info /CC-BY

 

Vous qui lisez ces lignes, il faut faire très attention ! Le dehors est devenu tellement mauvais et tellement dangereux, que vous devez essayer de réduire les risques d’agression au maximum...

J’ai un ami qui s’est fait piéger hier mardi. En pleine après-midi hein ! Je ne sais pas comment le gars s’est retrouvé dans un endroit abandonné de PK15, mais il a été encerclé par trois bandits. Ces malfrats étaient armés de couteaux, tenailles, seringues, lames de rasoir, etc. Apparemment celui qui l’avait invité était l’organisateur de ce kidnapping, mais seuls les résultats de l’enquête pourront nous éclaircir davantage sur cette sombre histoire.

Bref, les bandits d’aujourd’hui ont une nouvelle forme d’agression. Non contents de piller votre portefeuille, ils se permettent également d’arracher votre téléphone et de vous débarrasser de tous vos accessoires (montres, bijoux, lunettes, etc).
En ce qui concerne mon ami, il a été sauvagement roué de coups. Ils ont récupéré jusqu’à ses babouches artisanales, et ils lui ont remis de vieilles « sans confiance ». Ils l’on emmené dans un endroit perdu de ce quartier obscur, et en quelque sorte ils l’ont physiquement pris en otage.

Première chose, ils vous bastonnent jusqu’à ce que vous déverrouilliez votre téléphone. Cela permet de consulter votre solde Orange money ou MoMo, et ensuite de vous forcer à leur faire un transfert d’argent (en vidant complètement votre compte, bien évidemment).
Deuxième chose, ils parcourent vos messageries SMS et WhatsApp, à la recherche des conversations juteuses. Ils repèrent les contacts avec qui vous parlez d’argent, et ils les appellent en direct avec votre propre numéro de téléphone. Ils mentent ensuite à votre père ou votre mère que vous êtes un trafiquant de drogue, et que la foule est déjà prête à vous lyncher. Bref, que votre oncle doit rapidement envoyer de l’argent dans les cinq secondes qui suivent, sinon vous serez inévitablement un homme mort...

Pour le cas de mon ami, il en a vraiment bavé. Car chaque fois qu’un contact posait des questions on le bastonnait, et on lui demandait de dire quelque chose au téléphone pour convaincre ses proches d’envoyer rapidement de l’argent. C’est ainsi qu’ils ont pu recueillir 100 000 FCFA par-ci, 50 000 FCFA par-là, et ainsi de suite. Jusqu’à ce qu’ils se fatiguent eux-mêmes d’encaisser l’argent des gens, et qu’ils décident finalement de le renvoyer dans la nature.
J’allais oublier : ils lui ont remis un billet de 500 francs CFA pour qu’il prenne son taxi.

Tout ça pour dire quoi, que vous devez faire très attention ! Les bandits d’aujourd’hui sont des drogués sans vergogne, et ils sont prêts à tuer pour atteindre leurs objectifs sataniques. Ils vous dépouillent, ils confisquent tout votre argent ainsi que votre téléphone, et comme si cela ne suffisait pas, ils vident totalement votre porte-monnaie électronique.
Ils sont vraiment sans cœur, car ils vous torturent et ils appellent vos proches pour leur demander de leur envoyer encore beaucoup-beaucoup d’argent.

Dieu merci, mon ami a eu la vie sauve. Mais profitez de son expérience pour faire attention à vous, et pour vous méfier de certaines personnes que vous ne connaissez pas réellement. Evitez également les endroits déserts, ainsi que les balades nocturnes qui sont généralement non nécessaires. Car cette nouvelle technique d’agression au Cameroun est tout simplement machiavélique et diabolique...

 

Ecclésiaste Deudjui

(+237) 696.469.637

Article publié sur wutsi.com/@/clesh7

Orange Money
Banditisme
Agression
Jack Nelson
PK15