J’ai regardé Cynthia Fianga sur Sun TV

By Ecclésiaste DEUDJUI
3 Minutes
Christelle Atangana (à droite) alias Cynthia Fianga sur le plateau de Sun TV. Source: camerounweb.com /CC-BY
Christelle Atangana (à droite) alias Cynthia Fianga sur le plateau de Sun TV. Source: camerounweb.com /CC-BY

 

Je ne sais plus trop ce que je recherchais sur internet, mais je suis tombé sur l’émission de Yolande Bodiong qui s’appelle Etntr’hôte, et qui est diffusée en direct tous les dimanches à 14h sur la chaîne de télé Sun TV.
J’avoue qu’il s’agissait d’une émission dont j’avais déjà entendu parler, et qui a été réalisée dimanche dernier. D’ailleurs j’avais été scandalisé quand j’ai vu la bande-annonce circuler sur les réseaux sociaux, et où on disait que Sun TV allait dérouler son tapis rouge à la sulfureuse Christelle Atangana alias Cynthia Fianga.

Bref, j’avais boycotté l’émission dimanche dernier, refusant de participer à ce pervertissement de la société camerounaise. Pour être complet, Cynthia Fianga n’était pas la seule invitée. Elle était avec Zizou, son nouveau manager ; un artiste-comédien que je ne connais pas vraiment et d’ailleurs je ne saurais vous dire ce qu’il pratique exactement comme activité.
Yolande Bodiong a tout de suite tenté de les mettre à l’aise, et j’ai eu l’impression qu’elle voulait se positionner en grande sœur voire en conseillère. Elle revivait un peu son passé récent à travers les revers de la jeune Cynthia Fianga, car je vous rappelle que cette présentatrice s’y connaît également en matière de sextape qui circule sur la toile [...]

De méchant au départ, j’admets que mon regard s’est un peu adouci. Cynthia ah’ka Christelle Atangana n’est probablement pas encore une bonne comédienne, mais elle dégage quand même une certaine empathie. Je la trouve aussi courageuse d’assumer son statut d’ex-actrice pornographique sur les réseaux sociaux, et de s’afficher ainsi publiquement devant les critiques d’une bonne partie de notre population.

Quant à Zizou, je répète que je ne sais pas exactement ce qu’il fait comme métier. Mais je trouve ce jeune homme assez gentil, assez structuré voire assez généreux. Sa démarche d’accompagner cette jeune fille en mal de repères me paraît extrêmement louable, et je suis d’autant plus impressionné qu’il reçoit énormément de menaces à cause de sa nouvelle accompagnatrice. Je pense que cette bonne volonté l’aidera certainement à améliorer sa propre carrière.

Oui, il ne faut pas donner la tribune à des gens qui paraissent être des contre-modèles, mais parfois c’est aussi nécessaire pour permettre au public de les découvrir sous un autre jour. J’ai par exemple appris que Cynthia Fianga n’a aucune page officielle actuellement, et que toutes les pages qui arnaquent les internautes sont administrées par de faux profils. J’ai découvert que cette jeune actrice commence à regagner l’estime et la sympathie de sa famille et de ses proches. J’ai aussi appris que la petite demoiselle a travaillé dans une troupe de comédiennes avant de se focaliser sur son nouveau mentor. Ils ont également révélé qu’elle vient d’abandonner sa formation en industrie d’habillement, parce que cela ne l’intéressait pas en réalité, et qu’elle compte bientôt s’investir plutôt dans une autre formation est esthétique et coiffure là-bas du côté de Soa...

Pour rappel, Christelle Atangana ressort de prison après y avoir passé une période cauchemardesque, à l’issue de laquelle elle a bénéficié d’un suivi et d’un encadrement psychologiques. Elle rêve de devenir actrice-comédienne dans sa vie d’artiste, et pourquoi pas esthéticienne et maquilleuse dans sa vie professionnelle.
Certes les déboires qu’on lui a reprochés et qui concernaient sa vie sexuelle lui seront éternellement reprochés durant son parcours, mais après cette émission je pense sincèrement qu’elle mérite, elle aussi, une seconde chance.
Que celui qui n’a jamais péché dans la vie essaie de lui balancer la première pierre !

 

Ecclésiaste Deudjui

(+237) 696.469.637

Article publié sur wutsi.com/@/clesh7

Cynthia Fianga
Christelle Atangana
Zizou
Yolande Bodiong
Sun TV