Réaction de Rigobert Song: « tout reste possible »

By Camfoot
2 Minutes

L’objectif était de gagner les sept matchs qui nous séparent du trophée de la Coupe du Monde. Mais comme en 2010 et en 2014, c’est par une défaite que les Lions Indomptables lancent leur Coupe du Monde 2022. Rigobert Song a encore des explications après avoir enregistré sa quatrième défaite en huit matchs.

Il avait choisi de laisser au bercail son meilleur défenseur qui était aussi décisif à l’offensive, Michael Ngadeu. C’est par cet axe central que le malheur du Cameroun est arrivé.

Après le match, Rigobert Song, le Sélectionneur-Manager des Lions Indomptables a réagi. Morceaux choisis:

«C’est un sentiment de déception. On en voulait plus, mais vous savez, le football de haut niveau se joue sur des détails. Il y a eu un relâchement, on prend un but… C’est une équipe qui était jeune, c’est ça aussi le haut niveau. À ce stade-ci, le résultat est important et nous nous sommes mis dans une situation où tous les prochains matches seront déterminants. Au niveau du jeu, on a essayé de produire, on a eu des occasions qu’on n’a pas pu concrétiser, c’est le football. Mais on sait que tout reste possible. Je veux féliciter (les joueurs) mais leur faire comprendre ce qu’est le haut niveau. Ce sont les détails le plus important, il faut rester concentrés du début à la fin. L’ensemble n’est pas mauvais, peut-être que la peur et le stress de la jeunesse ont joué. Gagner la Coupe du monde ? Il n’y a pas de remise en cause, tout est possible encore, certaines nations ont perdu aussi, on n’a pas perdu espoir. Nous savons qu’on n’a plus droit à l’erreur, on va jouer notre va-tout, sans réserve, je crois que le prochain match (contre la Serbie) sera différent. En 1990, le Cameroun avait gagné l’Argentine mais c’est l’Argentine qui avait joué la finale donc tout est possible. C’est pas parce qu’on a perdu qu’il n’y a plus d’espoir, on y croit encore. J’y crois car je suis un compétiteur. Maxim et Toko, ils ont beaucoup apporté et à un moment donné il faudrait qu’on change parce qu’on a encore d’autres matchs à jouer. Il faut les ménager et après faire jouer aussi les autres car on a un effectif de 26 joueurs. »

Actualités
Lions Indomptables
Qatar 2022
Rigobert Song
Coupe Du Monde 2022