Cameroun : Cabral Libii demande aux Lions de mériter leurs primes

By Journal du Cameroun
2 Minutes

Le député et président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale exprime son indignation à la suite de la défaite des Lions Indomptables 0-1 face à la Suisse.

La défaite des poulains de Rigobert Song lors de leur première rencontre en Coupe du monde Qatar 2022 choque les Camerounais. Les compatriotes de Samuel Eto’o le président de la Fécafoot sont encore plus affectés que cette défaite soit consécutive à un but marqué par Breel Embolo, un joueur de la sélection suisse, natif de Yaoundé, la capitale du Cameroun. Après ce résultat décevant, Cabral Libii ne s’est pas retenu. Dans une sortie sur les médias sociaux, le député de la nation estime que « les Lions indomptables doivent mériter les égards de la République ».

Pour lui, le jeu de ses compatriotes a suscité des espoirs à la première période du match, contrairement à la seconde. « L’issue du 1er match des Lions Indomptables contre la Suisse à la coupe du monde, plonge le peuple dans une grave confusion. Autant la 1ère mi-temps a été flatteuse et prometteuse, autant la 2ème mi-temps a littéralement éventré la promesse de victoire et installé une profonde déception. Mais que s’est-il donc passé ? » S’interroge-t-il.

En poursuivant son propos, le représentant du peuple veut  que les résultats des Lions soient à la hauteur des primes reçues. « Il est évident que cette équipe peut faire mieux! Elle doit le faire! Et ce ne sera pas une faveur de le faire. Alors que la Loi de finances annonce l’augmentation de tout et donc une aggravation de l’inflation, aucun Camerounais n’a été outré que chaque lion perçoive 60 Millions de FCFA de primes en plus de toutes les autres commodités et accompagnement visibles (…) Alors chers Lions Indomptables, méritez les sacrifices des Camerounais et les égards de la République. DEBOUT! » S’exclame-t-il.

Cameroun
Sport
Lions Indomptables
Cabral Libii
Cameroun-Suisse