Droits de diffusion : la FIFA menace de suspendre la diffusion du mondial 2022 sur la CRTV

By Investir au Cameroun
2 Minutes

(Investir au Cameroun) - La CRTV, le média audiovisuel à capitaux publics du Cameroun, vient de publier un communiqué selon lequel, la Fédération internationale de football association (FIFA) menace de couper son signal dans le cadre de la diffusion des matchs de la coupe du monde 2022. Ceci pour laxisme dans la protection du signal et des droits de diffusion de la compétition.

« Depuis le début de cette compétition, plusieurs diffuseurs nationaux reprennent ce signal à destination de leur public. Ces pratiques irresponsables, qui se font en marge des lois et règlements en la matière, ont provoqué une mise en garde de la FIFA qui, à travers ses prestataires, menace de couper le signal au cas où la CRTV ne met pas fin au piratage de son signal par des opérateurs non autorisés », écrit le directeur général, Charles Ndongo.

Ce dernier précise que toute retransmission partielle ou totale des matchs de cette compétition par les diffuseurs non accrédités pourrait donc entraîner la suspension du signal du média public, tel que rappelé dans une récente correspondance de la FIFA. « Face à ladite menace, et dans l’optique de sauvegarde l’engouement national suscité par cet évènement sportif d’envergure mondiale, le directeur général de la CRTV prend l’opinion à témoin et indique que les contrevenants s’exposent aux poursuites judiciaires prévues par la réglementation en vigueur », écrit Charles Ndongo.

Dans le cadre de la coupe du monde 2022, la CRTV a acquis l’exclusivité des droits de diffusion au Cameroun de 28 des 64 matchs prévus lors de ce mondial du football.

S.A.