La transition énergétique au cœur de l’Africa Customer Week 2022 de TotalEnergies Marketing Cameroun

By Investir au Cameroun
3 Minutes

(TOTAL ENERGIES) - « L’ambition de TotalEnergies aujourd’hui est de proposer une énergie propre, durable et abordable ». Tel est l’un des messages phares que le directeur général de TotalEnergies Marketing Cameroun, Patrocle Petridis, a souhaité passer au cours de la 3ème édition de l’Africa Customer Week, organisée par cette entreprise au Cameroun du 7 au 11 novembre 2022. Et pour montrer comment l’entreprise dont il a la charge se déploie sur le terrain de la transition énergétique, le DG de TotalEnergies Marketing Cameroun a égrené le long chapelet des réalisations déjà effectuées dans ce domaine. 

« Notre ambition est en effet de  fournir une énergie propre et abordable à tous . A titre d’exemple, nous procédons au démantèlement progressif des stockages de fuel ( nous avons débuté dans le nord du pays) et nous proposons une mise à disposition d’électricité produite via des panneaux photovoltaïques ; c’est ainsi que  plus de 70% de nos stations-service sont solarisées au Cameroun. Nous comptabilisons en outre, un million de lampes solaires vendues depuis dix ans. L’électromobilité n’est pas en reste. Il est désormais possible à Yaoundé, de se faire transporter en voiture électrique : c’est l’offre Greenride mise en place en partenariat avec Easyride.

Des projets de substitution de fioul en solutions décarbonées sont également  en cours. Nous ne manquerons pas de vous donner de plus amples informations au moment opportun.

Toujours dans cette dynamique, nous avons au courant du mois de septembre, organisé à Yaoundé et en partenariat avec, un salon sur l’électromobilité. Ce fut une belle plateforme de communication et d’échanges de « best practices » entre les principaux acteurs des secteurs privés et publics, de l’électromobilité du continent.», détaille Patrocle Petridis.     

563258 totalenergie    

A côté de la présentation des réalisations dans le domaine de la transition énergétique, l’Africa Customer Week 2022 de TotalEnergies Marketing Cameroun a été marquée par la réduction des coûts de certaines prestations dans les stations-service de cet opérateur. Ainsi, les clients ont pu bénéficier d’une réduction de 50% sur la main d’œuvre pour toute prestation dans les baies Autofast, d’une réduction de 10% sur toute sa gamme de sandwichs, d’une réduction de 1 000 FCFA sur tout type de lavage dans les baies Wash, etc.  

Mais, par-dessus tout, cette semaine de célébration de la clientèle a été l’occasion pour le top management de l’entreprise d’aller au contact des clients. C’est ainsi que pendant cinq jours, les principaux responsables de TotalEnergies Marketing Cameroun, mués en pompistes, se sont déployés dans les stations-service du pays, pour recueillir les besoins et les attentes de la clientèle. « L’objectif clé de ce programme est de renforcer la proximité avec nos clients et prospects : prendre du temps pour écouter activement nos clients en station et notre clientèle entreprise, leur proposer des solutions innovantes adaptées à leurs attentes et surtout de leur exprimer notre gratitude pour leur fidélité. », confie le DG de TotalEnergies Marketing Cameroun 

En guise de rappel, depuis mai 2021, le groupe est passé de Total à TotalEnergies, porté par une ambition forte : être un acteur majeur de la transition énergétique pour atteindre à horizon 2050, conjointement avec la société, la neutralité carbone sur l’ensemble de ses activités mondiales.

456983 totalenergie