Coupe du monde Qatar 2022 : le retour triomphal de Ngando Pickett

By People 237
2 Minutes

Le 12ème joueur le plus connu du Cameroun est sans aucun doute Ngando Pickett. Il est actuellement prêt à soutenir les Lions Indomptables dans leur parcours au Qatar.

La participation des Lions Indomptables lors de cette Coupe du monde Qatar 2022 ne passera surement pas inaperçue. Les joueurs seront soutenus jusqu’au bout, surtout avec la présence remarquable de Ngando Pickett. Le célèbre supporteur incontesté des Lions depuis plus de 40 ans est présent au Qatar. Il a été spécialement  invité par le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o Fils.

Les camerounais ont été fiers de voit cette reconnaissance envers la mascotte. Ngando Pickett n’a jamais eu de reconnaissance nationale pour son travail acharné auprès des équipes camerounaises mais cette fois, c’est un pas important de sa carrière. A plus de 60 ans, il fera encore rêvé les fans avec ses chorégraphies, son enthousiasme et sa tenue si particulière.

Son palmarès témoigne d’ailleurs de tout son engouement : 02 coupes du monde, 19 Coupe d’Afrique des Nations (CAN), 02 coupes d’Afrique de Volleyball, 01 coupe d’afrobasket, 01 coupe d’Afrique d’haltérophilie.

Pour sa troisième Coupe du monde, il a reçu un appui financier de la firme Chipper Cash d’un montant global de 10.000 Dollars, soit 6,5 millions de FCFA, reçu des mains du français Patrice Evra.

Il a déjà marqué les esprits bien avant l’ouverture de la compétition en participant à une bande d’annonce des matchs du mondial où toutes les équipes de la poule G sont représentés. Rendez-vous le 24 novembre pour le premier match des Lions où Ngando pourra rugir depuis les gradins.

Sport
People
Camer
Coupe Du Monde Qatar 2022