Joséphine Myrtle Corbin, la femme née avec 4 jambes

By Arol Ketch Raconte
2 Minutes

Josephine Myrtle Corbin est née en 1868 Tennessee aux Etats – Unis. Elle est atteinte d’une maladie rare appelée Dipygus; en effet, à sa naissance, on constate que le nouveau-né possède quatres jambes. Toutefois, le bébé se porte bien, est en très bonne santé et grandit normalement. Les médecins de cette époque n’arrivent pas à expliquer cette malformation. Nous sommes dans les années 1800 et la médecine n’est pas encore assez développée.

À l’âge de 13 ans, son père décide d’utiliser l’handicap de sa fille pour se faire de l’argent. Il commence par présenter demander aux voisins de payer 1$ chacun pour voir sa fille. Le succès financier est au rendez-vous et il se rend compte du potentiel financier de sa fille.

Il contacte la presse, distribue des prospectus et le public afflue massivement pour contempler sa fille. Le succès est tel qu’ elle est exposée pour le cirque Barnum sous l’appellation « La fille à quatre pattes du Tennessee ». Elle se déplace dans tout le pays et devient célèbre.

A l’âge de 19 ans, elle rencontre le grand amour et se marie avec Clinton Bicknell, un jeune médecin. Le couple a quatre enfants sans malformation et en bonne santé. Elle décide de se consacrer exclusivement à une vie de famille.

Toutefois, elle participe à nouveau à des exhibitions publiques de 1909 à 1915, monnayant sa présence autour de 450 $ par semaine.

Femme comblée et épanouie dans son foyer, Joséphine Myrtle Corbin décide de vivre sa vie normalement en affrontant le regard des autres, elle ne s’isole plus et est encouragé par ses enfants.
Joséphine meurt en 1928. Sa tombe est recouverte de béton, afin que personne ne puisse voler son cadavre.

Arol KETCH – 17.11.2022
Rat des archives

Faits Divers
Récits
Amérique
Barnum
Clinton Bicknell