CHAN 2021 : Les affiches des demi-finales sont connues

quatre prétendants deux gagnants

By TIFOS
2 Minutes

Le CHAN poursuit son bon petit bout de chemin. Les sélections locales nous ont encore offert du beau spectacle au Cameroun. Des quarts sur lesquels nous reviendrons pour annoncer les demi-finales.

Mali – Congo : Jusqu’au bout du suspense

L’affiche de la finale de la CAN 72, a accouché d’un duel aussi engagé que fermé. Après 120 minutes de jeu de haute facture, le Mali et le Congo n’ont pas pu se départager. Ce n’est qu’à l’issue des tirs aux buts, que les Aigles viendront à bout des Diables Rouges (0-0 / 5-4 aux t-a-b). L’excellent Mouandza, premier tireur, étant l’auteur du seul penalty raté de la séance.

RD Congo – Cameroun : Les Léopards victimes de leurs griffes

Pour la 3e fois dans l’histoire du CHAN, la RD Congo et le Cameroun s’affrontaient. Un derby d’Afrique Centrale qui tournera encore à l’avantage des Lions Indomptables. Après 2011 et 2016, les Léopards tombent de nouveau dans la tanière.

Un succès que les camerounais doivent aux erreurs des congolais, notamment celle du gardien Matampi. Une boulette qui entraînera l’égalisation de Ndjeng, avant que Félix Oukiné ne récupère le ballon pour inscrire le but victorieux sur une frappe déviée.

À noter que le joueur d’APEJES de Mfou, Ako Assomo, sera élu homme du match pour la seconde fois du tournoi. La première c’était en match d’ouverture contre le Zimbabwe. Victoire du Cameroun 1-0.

Maroc – Zambie : La correction...

Après avoir laminé l’Ouganda, le Maroc a écrasé la Zambie. Les Lions de l’Atlas ont été sans pitié pour les Chipolopolos. 3-0 à la mi-temps, 3-1 score final. Le choc avec le Cameroun en demi-finale s’annonce très chaud.

Guinée – Rwanda : L’Éléphant passe par un trou de souris

La lumière est venue de leur meilleur joueur. Morlaye Sylla a sauvé un Syli mal embarqué. Mory Kanté, exclu à la 11e minute, les Éléphants étaient partis pour rentrer à Conakry. Un cauchemar qui n’arrivera finalement pas.

Les rwandais n’ont pas su profiter de leur supériorité numérique et ce sont même enfoncés. Les Amavubis ont aussi concédé un rouge à la 52e minute par l’intermédiaire d’Olivier Kwizera et les guinéens ont marqué 8 minutes plus tard.

Résultats complets des quarts de finale
Résultats complets des quarts de finale

Les deux demies

Le 3 Février se joueront respectivement à Japoma et à Limbé les demi-finales du CHAN. Deux matches qui opposeront :

  • le Mali à la Guinée à 17 heures
  • et le Maroc au Cameroun à 20 heures
Affiches des demi-finales
Affiches des demi-finales

Un derby ouest-africain et un combat de lions à l’issue desquels l’affiche de la finale sera connue. Des rencontres à ne manquer sous aucun prétexte.

Cameroun
Football
Sport
Chan2021