CHAN 2021 : Le Cameroun et le Mali, premiers qualifiés
Logique respectée
La troisième et dernière journée de la phase de poule du CHAN 2021 a commencé. Au Cameroun, le groupe A vient de livrer les noms de ses qualifiés : les deux premiers du tournoi.

Groupe D : la Guinée devra patienter
Samedi le 23 Janvier, les derniers matches de la seconde journée du CHAN se sont joués. Des rencontres qui ont vu la Guinée et la Zambie se quitter dos à dos. Spencer Sautu a répondu à Kantabadouna et chacune des équipes est repartie avec un point.
Un match nul qui va contraindre ces deux leaders du groupe à ne pas perdre lors de la dernière journée. En particulier les guinéens, qui affronteront une Tanzanie qui peut encore se qualifier.
Les Taifas Stars ont définitivement sorti la Namibie en leur infligeant leur seconde défaite de suite 1-0. C’est donc la seconde équipe éliminée du tournoi, après le Zimbabwe, que les Chipolopolos affronteront en levée de rideau.

Groupe A : le Mali premier, le Cameroun deuxième
Attendue face au Mali, la qualification du Cameroun est finalement arrivée face au Burkina Faso. Les Lions Indomptables ont difficilement arraché le nul face aux Étalons et ont obtenu leur ticket pour la phase suivante. Malgré leur belle victoire sur le Zimbabwe, les burkinabés ne rejoindront donc pas le Mali. Les Aigles, vainqueurs des Warriors 1-0.

Sortis du lot
Burkina Faso : Hamed Belem (homme du match contre le Cameroun)
Les qualifiés
En attendant que la liste ne s’allonge, les noms des qualifiés sont les suivants :
- Mali
- Cameroun

Programme de la semaine
Groupe B, lundi le 25 Janvier à 20 heures (en simultanée) :
- RD Congo – Niger
- Congo – Libye
Groupe C, mardi le 26 Janvier à 20 heures (en simultanée) :
- Ouganda – Maroc
- Togo – Rwanda
Groupe D, mercredi le 27 Janvier à 20 heures (en simultanées)
- Tanzanie – Guinée
- Namibie – Zambie