Comment reconnaître un fanatique de Samuel Eto’o ?

By Ecclésiaste DEUDJUI
4 Minutes
Samuel Eto
Samuel Eto'o lors d'une rencontre avec les fans. Source: camfootnewsdotnet.wordpress.com /CC-BY

 

Vous n’avez pas encore remarqué que depuis le 11 décembre, il est pratiquement impossible de critiquer la Fécafoot ou encore les Lions indomptables sans se faire lyncher ? Hein ? Parce qu’il y a une milice sur internet qui va se charger de vous remettre à votre place ?
Voici quelques signes qui vous aideront à reconnaître facilement un fanatique de la secte Samuel Eto’o Fils...

La Fécafoot est parfaitement gérée

Pour tous les adeptes de l’église « Samuel sauve et guérit », la Fécafoot est l’association la mieux gérée au monde ! Elle surpasse même le système bancaire suisse ou encore l’agence spatiale américaine ! La preuve c’est qu’elle focalise désormais toute l’attention de l’opinion publique nationale camerounaise.
Un prosélyte de Samuel Eto’o n’est donc pas gêné des fuites de documents officiels sur les réseaux sociaux, ni même des licenciements et recrutements qui ont lieu tous les jours au sein de l’organisation de Tsinga. D’ailleurs elles étaient nombreuses ces ouailles qui ont félicité Bernard Tchoutang, pour sa nomination au poste « d’échauffementier en chef » du personnel de la Fécafoot. Elles ont également félicité la mise à l’écart du Général Pierre Semengué, alors que c’étaient les mêmes gens qui le considéraient auparavant comme un patriarche à ne surtout pas déboulonner...

One all sports est mieux que Le coq sportif

Qui connaissait même One all sports il y a quatre ou cinq mois ? Hein ? Pardon dites votre vérité ! Parce que quand je vois la milice samuelite vociférer pour condamner Le coq sportif, je suis quelque peu déboussolé. Des gens qui justifient un équipementier qui n’équipe aucune équipe nationale de football dans le monde, et dont le siège social demeure un mystère total et une énigme insoluble. Les fanatiques de Samuel Eto’o ne connaissent même pas les termes du contrat qui nous lie avec ce nouvel arrivant, mais ils sont persuadés que celui-ci est forcément meilleur que le précédent. D’ailleurs ça ne les dérange pas d’être traînés devant les tribunaux, de risquer de payer une amende pour rupture abusive de contrat qui risquera de s’élever en milliards, et le pire c’est qu’ils n’ont même pas honte de continuer à étrenner les maillots et les survêtements du Coq sportifs qu’ils incriminent en mondovision...

 

Samuel Eto
Samuel Eto'o jouit d'une popularité extraordinaire au Cameroun. Source: africatopsports.com /CC-BY

 

Yannick Noah n’est pas un patriote

Est-ce que Yannick Noah est même encore un Camerounais ? Nessa il a la double nationalité ? Nessa quand il gagnait Roland-Garros là-bas à Paris en 1983, c’était sous les couleurs de la France ?
Comment un type comme ça peut oser se mettre en travers du goléador Samuel Eto’o Fils, alors qu’on a déjà décidé qu’on ne veut rien traiter avec son collaborateur Le coq sportif ?
Donc si jamais vous rencontrez quelqu’un qui se met à insulter Yannick Noah pour rien-rien comme ça, comprenez immédiatement qu’il s’agit là d’un fou fanatique !

Les Lions indomptables n’ont pas besoin de victoire

Et la meilleure, c’est que les supporters de Samuel Eto’o Fils sont devenus les adversaires des vrais supporters, c'est-à-dire de ceux qui supportent réellement notre équipe nationale de football.
Parce que depuis le 11 décembre 2021, tous ceux qui s’aventurent à contester les choix de Rigobert Song, ils sont voués aux gémonies. Tous ceux qui essaient de comprendre les compositions tactiques, les non-sélections de Zambo Anguissa ou de Ngandeu Ngandui, on leur répond qu’ils ne comprennent rien au football. Tous ceux qui s’inquiètent des défaites successives contre l’Ouzbékistan (oui, oui, vous m’avez bien entendu !) puis la Corée du sud, ils sont manifestement des antipatriotes ! Parce qu’un vrai supporter d’Eto’o, un vrai de chez vrai, lui il est naturellement convaincu que nous allons revenir du Qatar uniquement après le soir du 18 décembre.
Et malheur à celui qui va venir émettre des doutes, alors qu’ils ont librement le droit de rêver que le Cameroun va indiscutablement remporter la Coupe du monde 2022...

Donc voilà, vous pourrez désormais les reconnaître. Ils ont l’insulte facile, ils sont toujours prêts à se chamailler, et surtout ils personnalisent toutes les discussions qui sont liés au football. Les nouveaux fanatiques de Samuel Eto’o Fils, ils prononcent son patronyme dans chacune de leurs phrases. Certains sont hystériques et envoûtés pratiquement, et d’autres veulent se faire bien voir dans les médias, afin de lorgner une hypothétique nomination là-bas à la Fécafoot.
Mais dans tous les cas hein, les supporters de Samuel Eto’o sont devenus presque aussi malappris et dangereux que les militants du MRC !

 

Ecclésiaste Deudjui

(+237) 696.469.637

Article publié sur wutsi.com/@/clesh7

Football
FECAFOOT
Samuel Eto’o
Yannick Noah
Fanatique