Mon avis sur la relation entre Eudoxie Yao et Grand P

Par Ecclésiaste DEUDJUI
3 Minutes

Installe un racouci de Wutsi sur ton écran.

Grand P et sa compagne Eudoxie Yao. Crédit: afrik.com /CC-BY
Grand P et sa compagne Eudoxie Yao. Crédit: afrik.com /CC-BY

 

Il y a quelques jours encore je ne connaissais pas Grand P, je l’avoue. Je ne savais ni que c’était un artiste-musicien guinéen, ni même qu’il existait. Et je voyais souvent sa photo sur des sites web people qui font essentiellement dans le gossip. Mais sans plus...

Eudoxie par contre, je la connaissais vaguement. Je voyais ses formes généreuses se balader sur les réseaux sociaux de temps à autre, et je la considérais comme une sorte de biscuit de mer à la sauce ivoirienne. Elles sont nombreuses, non ? Les Kim Kardashian version africaine. Alors je la matais sans trop me poser de question et pour vous dire vrai elle ne m’intéressait pas plus que ça. Jusqu’à ce que...

 

Je viens d’apprendre que Grand P et Eudoxie Yao ont envisagé de se marier. Vous m’avez bien entendu ! D’accord, la rumeur circulait déjà depuis un bon moment, mais si je vous en parle c’est parce que leur histoire a l’air vraiment sérieuse (j’ai bien dit « a l’air »). Il ne se passe plus une journée sans qu’un article de presse ne soit rédigé à leur sujet, comme s’ils étaient le premier couple de l’histoire de toute l’humanité.

 

Le problème c’est qu’il s’agit en réalité d’une relation apparemment improbable. Le chanteur Grand P souffre d’une maladie extrêmement rare appelée progéria, ce qui empêche sa croissance et le défigure considérablement au niveau du visage. Personne n’ose le dire, mais il n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus esthétique sur le plan facial.

De l’autre côté, sa dulcinée, Yao, est une bombe. Elle peut se farcir n’importe quel individu mâle –et hétérosexuel– sur tout le continent africain, mais elle aurait choisi Grand P pour en faire l’homme de sa vie.

Vous y croyez ? Parce que moi non.

 

Je pense que c’est une histoire créée et montée de toute pièce pour faire du buzz. La preuve, je connais déjà la vie de Grand P et pourtant il y a quelques semaines je ne savais même pas qu’il existait. Autre preuve, personne (en dehors des citoyens guinéens) ne peut mimer une seule chanson de cet artiste. Mais je suis quand même allé sur YouTube pour voir qu’il a sorti un vidéogramme intitulé « Indépendance » que je trouve plutôt bien rythmé à mon avis...

Cette histoire a tout l’air d’un montage. Pas parce que Grand P n’est pas adorable ni aimable, mais surtout parce que Eudoxie est très désirable. Elle apparait superficielle sur les réseaux sociaux et les filles superficielles sont, on le sait bien, surtout attachées au physique et au matériel. Pardon, au matériel d’abord et ensuite au physique.

 

Grand P répond au critère d’aisance financière puisque non seulement il est issu d’une famille nantie, mais sa carrière lui a également permis de se bâtir une petite fortune. De quoi bien entretenir une femme en tous cas. Et quand il parle de l’Ivoirienne, il a quand même des yeux qui pétillent. On ne sait pas s’il est sincère dans sa demande en mariage, mais ce qui est certain c’est qu'il apprécie réellement cette jolie jeune dame.

Par ailleurs Eudoxie Yao trouve son « compagnon » audacieux. Elle apprécie le fait qu’il soit décomplexé et qu’il ait réussi à surmonter son handicap. Elle aimerait tellement le récompenser pour sa gentillesse, en tous cas elle est disposée à passer énormément de temps avec cet artiste car elle le considère comme une bonne personne.

 

C’est une histoire d’amour rocambolesque dans tous les cas. On ne sait pas encore si elle est réelle. La vérification sera faite lorsque la date de leur mariage sera communiquée. Ce sera le plus grand buzz de ces dernières années en Afrique de l’Ouest. L’amour n’est pas quelque chose que nous pouvons vivre à la place des autres, alors laissons-les s’amouracher et encourageons-les à s’apprécier davantage.

Même si pour cela ils devraient déjà penser à faire l’amour, car ce serait là un bon début pour évaluer si leur relation amoureuse est véritablement vouée à devenir sérieuse...

 

Ecclésiaste Deudjui

(+237) 696.469.637

doualatour@yahoo.fr

Amour
Mariage
Guinée
Eudoxie Yao
Grand P
Ecclésiaste DEUDJUI
Ecclésiaste DEUDJUI
Je suis un blogueur camerounais et je réside dans la ville de Douala.