5 Banques d'images gratuites à utiliser pour enrichir vos Stories

Une image vaut 1000 mots

Par Wutsi Blog
2 Minutes

Installe un racouci de Wutsi sur ton écran.

Le cerveau humain traite les images 60 000 fois plus vite que le texte, de bonnes photos sont essentielles pour attirer l'attention et faire passer votre message. Mais que faites-vous si vous n’avez pas assez de matériel visuel? Obtenez-le gratuitement sur l'un de ces sites Web de photos gratuites!

Unsplash

Unsplash offre un catalogue avec de plus de 300 000 belles images haute résolution provenant de plus de 50 000 contributeurs. Unsplash n'offre pas le volume de choix que certains sites payants, mais les photos sont de qualité supérieure et des milliers sont ajoutées chaque jour.

Nappy

Nappy offre un catalogue avec des modèles noirs (africains ou americains), sur des thèmes tels que le fitness, la technologie, l’art culinaire.

Nappy ne se compare pas à Unsplash en terme de quantité d'images, mais a le bénéfice d'offrir un catalogue qui adresse un segment de la population très souvent ignoré par les autres banques d'images.

FreePik

FreePik est une mine d'or pour designers et createur de contenus, avec ses nombreuses images, mockups, icones et illustrations. 

Foodiesfeed

Foodiesfeed est la mecque pour les contenus orientés autour de la bouffe. Foodiesfeed est une ressource de superbes photos d'aliments naturels qui peuvent être téléchargées gratuitement

Burst

Burst est une excellente ressource pour trouver des images sur les thèmes de Business, Startup et Fitness. 

Autre Considerations

Presque toutes les images de ces sites de stockage gratuit ont une licence Creative Commons Zero (CC0). Cela signifie que vous pouvez copier, adapter ou distribuer les images - même à des fins commerciales - sans exiger le consentement de l'auteur. En d'autres termes, faites ce que vous voulez avec eux!

Si vous avez connaissez d'autre banques d'images d

Blog
Banque D'images
Wutsi Blog
Wutsi Blog
The Official Wutsi Blog