Cameroun ou France ? Bryan Mbeumo a fait son choix

By Camfoot
1 Minutes

L’attaquant de Brentford Bryan Mbeumo a définitivement mis un terme à son rêve de défendre les couleurs de l’équipe de France senior. Le joueur de 22 ans a fait part de sa décision à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).

Tout le monde veut jouer la Coupe du monde 2022 au Qatar. Tout le monde y compris Bryan Mbeumo. Mais l’attaquant de Brentford a compris que ce ne sera pas avec l’équipe de France. Après évoluer dans les différentes équipes jeunes (U17, U20 et U23) des champions du monde en titre, le natif d’Avallon a définitivement mis fin à son rêve en Bleu. 

Bryan Mbeumo veut porter les couleurs du Cameroun. « Bryan Mbeumo a décidé de jouer pour l’équipe nationale de football du Cameroun, les Lions indomptables », a annoncé le secrétaire général par intérim de la Fécafoot dans un communiqué ce vendredi. Selon  Blaise Djounang, « Cette décision qui résulte de l’aboutissement des échanges nourris avec le président de la Fédération, est motivée par la crédibilité retrouvée de la Fécafoot et le professionnalisme dans la gestion des sélections nationales ».

Longtemps sollicité par le Cameroun, Bryan Mbeumo (8 buts et 7 passes décisives toutes compétitions la saison dernière) a toujours décliné l’appel de son pays d’origine. Mais ça, c’était avant. 

Actualités
FECAFOOT
Lions Indomptables
Bryan Mbeumo