Infrastructures : la Fécafoot veut construire 10 stades de football

By Camfoot
1 Minutes

Le projet repose sur un accord partenariat stratégique signé ce jeudi entre la Fédération Camerounaise de Football et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ont signé un accord de partenariat ce jeudi 4 août 2022 au Hilton hôtel de Yaoundé. La convention porte sur la construction de 10 terrains de football de proximité sur l’ensemble du territoire national. Le PNUD annonce d’ores et déjà la disponibilité des fonds pour les deux premiers stades (Bamenda et Kousseri) pour un montant de près d’1,5 milliard de francs CFA. L’organisme invite cependant « les partenaires sociaux, les fédérations et les bailleurs de fonds à se mettre ensemble pour rechercher un peu plus de 7 milliards de francs CFA nécessaires pour la construction des 8 autres stades », informe la Fécafoot.

Dans son discours de circonstance, le Président de la Fécafoot a salué l’initiative, qui selon lui, rentre dans son vaste projet de reconstruction du football camerounais. Samuel Eto’o a « insisté sur la nécessité de construire les victoires futures en se basant sur le développement des infrastructures sportives ». Et c’est ce titre « qu’il a remercié le Président de la République Paul Biya pour le programme national de développement des infrastructures sportives, qui a permis à notre pays de se doter des stades qui sont le symbole de la puissance du Cameroun dans l’univers mondial du sport », rapporte la Fécafoot.

Actualités