OL : Toko prend du grade, les fans contestent

By Camfoot
2 Minutes

L’OL reçoit l’AC Ajaccio ce vendredi dans le cadre de la première journée de Ligue 1. Une saison que Karl Toko Ekambi va apporter avec un nouveau statut au sein de la formation lyonnaise.

A l’aube de la saison 2022-2023, Peter Bosz a fait une annonce pour le moins surprenante : Karl Toko Ekambi sera l’un des vice-capitaines de l’Olympique Lyonnais. « On a attendu la fin de la préparation pour choisir notre capitaine. Le choix s’est porté sur Alexandre Lacazette, du fait de son expérience. Il ne craint pas de dire les choses. C’est un leader naturel. C’est pour ça qu’on l’a choisi. Les autres sont Corentin Tolisso, Karl Toko Ekambi et Anthony Lopes », a déclaré l’entraineur en conférence de presse.

Les fans de l’OL pas d’accord

Le technicien a justifié son choix pour Karl Toko Ekambi par la confiance qu’il a envers l’attaquant internationale camerounais (50 sélections, 12 buts) et de certaines qualités qui font de lui un leader sur et en dehors du terrain. « Je travaille depuis plus d’un an avec Karl et c’est un leader dans le vestiaire. Pour être un de mes capitaines c’est important. Je ne vais pas donner toutes les raisons, mais sur le terrain il est un leader également », a-t-il expliqué.

Du côté des fans, l’annonce n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. « Bosz nous les brise avec son Toko pourrave », « Toko qu’il dégage ! Caqueret vice-capitaine ! On est où là ? » , « Toko Ekambi ne devrait plus porter le maillot de l’OL et on le met vice-capitaine… » , pouvait-on voir passer sur Twitter. Le Lion indomptable s’est même retrouvé parmi les top tweets en France.

Les Lions En Club
Olympique Lyonnais
Karl TokoEkambi