Football : Les 5 équipes africaines qui peuvent gagner la Coupe du Monde

Les potentiels vainqueurs africains d'un mondial

By TIFOS
2 Minutes
Andre Ayew (Ghana - Mali) par Pierre-Yves Beaudouin - Wikimedia Commons CC BY-SA 4.0
Andre Ayew (Ghana - Mali) par Pierre-Yves Beaudouin - Wikimedia Commons CC BY-SA 4.0

En 2022 au Qatar se jouera la 22e édition de la Coupe du Monde. Une nouvelle chance pour l’Europe d’accentuer son avance sur l’Amérique du sud. Et de rester le continent roi du football avec 12 succès, loin devant le Continent Noir. Afrique sans médailles, mais pas sans espoir…

John Obi Mikel par Rovena Rosa/Agência Brasil - Wikimedia Commons CC BY 3.0 BR
John Obi Mikel par Rovena Rosa/Agência Brasil - Wikimedia Commons CC BY 3.0 BR

L'Afrique 5 étoiles

L’Afrique possède de nombreux talents. Les plus grands championnats du monde sont jonchés de Didier Drogba, Samuel Eto’o et autres Sadio Mané. Une profusion de pépites qui malheureusement, n’arrivent toujours pas à offrir à leur terre mère une étoile mondiale.

Toutefois, nous avons réussi à dégager malgré tout 5 potentiels vainqueurs africains de la Coupe du Monde. Un illustre quinté, capable de tirer l’Afrique vers la victoire. Le but étant également pour les autres aspirants, de se s’inspirer d’eux pour compléter la liste.

Ahmed Fathy et Mohamed Salah par Anna Nessie - Wikimédia Commons CC BY-SA 3.0
Ahmed Fathy et Mohamed Salah par Anna Nessie - Wikimédia Commons CC BY-SA 3.0

L'Égypte

7 fois champion d’Afrique, la meilleure équipe d’Afrique de l’histoire a tout pour gagner la Coupe du Monde. Premiers mondialistes africains, les Pharaons doivent juste s’armer de patience et d’abnégation pour aller chercher ce succès inédit.

Le Cameroun

Champions Olympiques. Vainqueur à 5 reprises de la Coupe d’Afrique, les Lions Indomptables incarnent l’esprit même d’un champion du monde. La première équipe africaine à atteindre un quart de finale de Coupe du Monde, peut faire mieux qu’une finale de Coupe des Confédérations. Il leur faudra seulement améliorer la formation de leurs jeunes et la gestion de leur football local.

Le Nigeria

Puissance africaine, le Nigeria a l’histoire nécessaire pour être couronné par la crème du Sport Roi. Ses victoires lors des Coupes du Monde des catégories inférieures, ne sont qu’une preuve que les Green Eagles peuvent remporter le « Mondial des adultes ». L’esprit d’équipe et l’environnement autour, étant les seuls points qui devront être travaillés par les triples champions d'Afrique…

Le Ghana

C’est idem pour les ghanéens, quadruple champion d'Afrique. Le pays d’Abédi Pelé a tout pour gagner la Coupe du Monde, sauf le sens du collectif et l’humilité. Les égos surdimensionnés de ses joueurs constituent un obstacle majeur à l’édification d’un effectif uni, futur champion du monde.

L'Afrique du Sud

Qui ne connaît pas Nelson Mandela ? Marqué au fer rouge par l’Apartheid, l’Afrique du Sud peut utiliser sa douloureuse expérience pour remporter la Coupe du Monde. Les Bafana Bafana ont le devoir de s’inspirer de leurs compatriotes rugbymen. De les imiter, en devenant champions du monde de football. Et pourquoi pas 3 fois comme les Springboks ? Après tout, le rugby et le soccer sont cousins…

                                                       Lire aussi, Afrique : Comment gagner la Coupe du Monde ?

Football
Sport
Afrique